Formation féminine / Festivités de fin d’année :

Formation féminine / Festivités de fin d’année :

Formation féminine / Festivités de fin d’année :

Mme MABRI CADEAUTE LES AUDITRICES DE L’IFEF DE MAN

L’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Man, a célébré le mercredi 13 juin 2018, la fin de la vie d’apprentissage de ses auditrices, en présence d’autorités administratives de la région du Tonkpi.

A cette occasion, Mme SIEKO, directrice de l’IFEF de Man, a félicité ses auditrices qui entrent ainsi dans la vie active, et les a invité à mettre à profit les connaissances acquises pendant la formation, dans ce nouveau monde qui s’ouvre à elles. 
Marraine de ces festivités de fin d’année, la Président de la Fondation Solidarité Pour Tous, Mme Fatima Solange MABRI, a salué le travail abattu durant l’année académique, par cette promotion sortante. Tout en leur souhaitant bonne chance sur le marché du travail, elle les a encouragé à l’effort puis les a assuré de son soutien qui ne leur fera pas défaut. Joignant l’acte à la parole, Fatima Solange MABRI leur a offert neuf (09) machines à coudre plus un important don en numéraire. Elle a en outre fait don de trois (03) kits pâtissiers, six (06) kits de couture et des complets de pagnes, aux meilleures auditrices en fin de formation.

La marraine de la promotion 2018 de l’IFEF a pour finir, lancé un appel à l’endroit des femmes analphabètes et/ou déscolarisées, à rejoindre les foyers féminins pour apprendre un métier, avoir une éducation de base et pouvoir se prendre en charge au terme de leur formation.

La directrice de l’IFEF a traduit la gratitude et la reconnaissance de l’ensemble du personnel de son institut et des auditrices, à la marraine de la cérémonie.