Don au CHR de Divo

Don au CHR de Divo

Don au CHR de Divo

Des kits et équipements médicaux divers, composés de lits électriques, de déambulateurs, de matelas, de fauteuils roulants, ainsi que de nombreux autres consommables médicaux, ont été offerts aux populations de Divo. D’une valeur globale de 277 millions de F CFA, ce don reçu de l’Organisation Internationale World Medical Relief, basée à Detroit, aux Etats-Unis d’Amérique, a été officiellement remis ce jeudi, au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Divo, par la Fondation Solidarité Pour Tous.

Très touché par cet acte de générosité de haute portée sociale, le personnel du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Divo, par la voix du Directeur de cet établissement sanitaire, a exprimé sa reconnaissance à la généreuse donatrice pour cet important lot de matériel médical, qui constitue selon lui une bouffée d’oxygène qui contribuera à améliorer leur plateau technique, pour une meilleure prise en charge des malades.

Pour la donatrice, Mme Fatima Solange MABRI, cette action vise à accompagner les efforts du gouvernement pour un meilleur accès des populations aux soins de santé. La Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a saisi l’occasion de cette cérémonie pour inviter les populations à fréquenter les centres de santé et a exhorté les récipiendaires à faire bon usage du matériel acquis, pour le bien-être des populations.

A sa suite, M. KPAN Dro Joseph, Préfet de région, préfet du département de Divo, et le Dr. Famoussa COULIBALY, Vice-Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua et Président de cette cérémonie, ont exprimé tour à tour, leur gratitude à la Fondation Solidarité Pour Tous, pour ce don qui diront-ils, va relever le niveau du plateau technique du CHR de Divo, et améliorer les conditions de travail des agents de santé de cet hôpital. Ils ont rassuré la donatrice de ce que ce don sera utilisé de la meilleure manière possible.

La cérémonie s’est poursuivie avec la signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Solidarité Pour Tous et le CHR de Divo, puis, s’est achevée plus tard par une remise symbolique du matériel, suivie d’une visite guidée dans le bloc des urgences dudit CHR.